GM&S - La Souterraine : Bruno Le Maire main dans la main avec PSA contre les travailleurs en lutte06/07/20172017Brèves/medias/breve/images/2017/07/103_1384_0.JPG.420x236_q85_box-0%2C432%2C4608%2C3024_crop_detail.jpg

Brève

GM&S - La Souterraine

Bruno Le Maire main dans la main avec PSA contre les travailleurs en lutte

illustration
Meeting devant la mairie de La Souterraine lors du rassemblement national du 16 mai 2017

Mercredi 5 juillet, 150 travailleurs de GM&S bloquaient l'usine PSA de Sept-Fons dans l'Allier estimant que PSA et Renault ont les moyens d'assurer suffisamment de commandes pour permettre le maintien de tous les emplois à La Souterraine.

La direction de PSA dans un communiqué les menace et les accuse d'agresser " la main tendue" alors qu'en réalité, ils ne font que se défendre contre les mains qui les étranglent. Aux questions posées par des députés ce même jour à l'assemblée, Bruno Le Maire répondait en les menaçant lui aussi de représailles s'ils ne cessaient pas immédiatement le blocage, et en s'attribuant le mérite des quelques commandes supplémentaires concédées par PSA et Renault qui ne seraient pas "tombées du ciel".

Ces concessions et le fait que l'usine n'ait pas été entièrement liquidée, ni le ciel ni Bruno Le Maire n'y sont pour rien, c'est le fruit de mois de mois de lutte acharnée des ouvriers de La Souterraine ! Renault et PSA peuvent payer beaucoup plus que çà, ils ont raison de continuer à faire pression sur eux !

Partager