Limoges (Haute Vienne) : Contre une éducation élitiste et contre ... toute la politique anti sociale du gouvernement !06/02/20182018Brèves/medias/breve/images/2018/02/manif_educ_6_02_18.jpg.420x236_q85_box-0%2C90%2C960%2C630_crop_detail.jpg

Brève

Limoges (Haute Vienne)

Contre une éducation élitiste et contre ... toute la politique anti sociale du gouvernement !

illustration
Les manifestants se rassemblent devant le rectorat

La journée de mobilisation enseignante et étudiante de ce mardi 6 février a été bien suivie en Haute Vienne, notamment dans l'enseignement primaire où de nombreuses écoles étaient fermées. Sur le département le taux global de grévistes, tous degrés confondus, était de 40%.

A Limoges, une manifestation partie du rectorat a rassemblé de 4 à 500 participants. Une bonne centaine d'étudiants et lycéens animaient le cortège vent debout contre la réforme du bac et de l'enseignement supérieur et demandant un droit d'accès pour tous aux études.

Les professeurs des écoles, les plus nombreux des enseignants, protestaient contre la vingtaine de suppressions de classes qui menace le département. Etaient présents aussi des parents d'élèves et de nombreux retraités.

Venus pour protester contre les attaques contre l'éducation nationale, tous exprimaient aussi leur colère contre la politique générale du gouvernement qui va prendre dans les poches des plus modestes, dans le budget des services publics, de quoi faire encore des cadeaux aux plus riches !

Partager