Lycée Élie Faure (Lormont)

La suite de la grève

Brève
11/09/2019

Au lycée Élie Faure de Lormont, la grève s'est poursuivie les lundi 9 et mardi 10 septembre. Le taux de grévistes est resté stable à 50 pour cent. Les grévistes ont reçu de nombreux témoignages de parents d'élèves qui comprennent et soutiennent le mouvement au vu des nombreuses classes surchargées.

Mardi, ils se sont rendus à une trentaine à l'Inspection académique à Bordeaux. Ils voulaient être reçus par le représentant de la Rectrice. Ils ont essuyé un refus au prétexte qu'ils n'étaient pas invités, que leur démarche n'était pas faite dans les règles et procédures administratives. Et l'administration semble désormais refuser toute délégation de personnels sans la présence du chef d'établissement.

La hiérarchie du lycée affirme que le Rectorat refait ses calculs et qu'ils devraient aboutir avant la fin de la semaine. C'est pourquoi les grévistes ont décidé en assemblée générale qu'ils ont faite au soleil au pied de l'Inspection Académique de reprendre les cours tous ensemble ce mercredi 11 tout en déposant un nouveau préavis pour le lundi suivant car ils ne croient évidemment pas que leurs demandes soient réellement satisfaites.

Les dernières brèves