Saint Junien (Haute Vienne)

Le coronavirus : une aubaine pour le luxe

Brève
26/04/2020

La ganterie de luxe Agnelle basée à Saint Junien s'est lancée dans la fabrication de gants "anti-coronavirus" ! Elle fournit les gants des stars de la planète ou des premières dames comme Carla Bruni, Brigitte Macron et... Mélania Trump. Elle travaille pour les marques comme Dior, Givenchy, Ralph Lauren, Agnès B ou Calvin Klein .

"Lavable, le gant en tissu sera dotée de pastilles tactiles sur l’index et le pouce permettant de naviguer facilement sur les écrans des téléphones ou des tablettes"... "Nous avons fabriqué un prototype de gant très souple, agréable à porter dans une matière très stretch, qui fait une jolie main " ... "Il va falloir apprendre à vivre avec (...) cette sécurité nécessaire tout en conservant notre liberté et en gardant à l'esprit une certaine idée de l’esthétisme"...  Le prix : 45 € !

Il faut dire qu'Agnelle n'a guère de clientes chez les femmes de ménage, les aides à domicile ou les caissières. La marque va donc continuer à fournir sa clientèle aisée qui va pouvoir pianoter sur ses IPod en toute sécurité tout en essayant d'élargir un peu son marché ! 

Celles et ceux qui sont en première ligne continuent eux, à manquer du minimum nécessaire pour se protéger, parce que l'Etat n'a pas réquisitionné des entreprises comme celle de Saint Junien pour les obliger à fabriquer masques, gants et surblouses qui manquent cruellement !

Les dernières brèves