Poitiers (Vienne)

Le PS fait le ménage dans les emplois des lycées poitevins

Brève
26/01/2024

Lycée Victor Hugo à Poitiers

Alain Rousset, président PS de la région Nouvelle-Aquitaine, sous prétexte de restrictions budgétaires, veut supprimer des emplois régionaux parmi les travailleurs qui assurent l’entretien des locaux des lycées sur Poitiers.

Ainsi, dans le lycée Victor Hugo du centre-ville, 4 des 27 postes sont promis à disparaître. En fonction de « savants calculs », il est considéré qu’un agent peut assurer l’entretien de 1 700 m2, sans prendre en compte les particularités de cet établissement qui est aussi un internat. Supprimer des postes et vouloir augmenter la charge de travail des agents, dont 17 ont plus de 55 ans, témoigne du peu de considération dont ils font l’objet de la part de ce responsable socialiste.

Mais les travailleurs concernés ne l’entendent pas de cette oreille et, la semaine passée, ils se sont mobilisés avec l’opération médiatisée « Tous en chaussettes ! », demandant aux élèves et aux enseignants volontaires d’enlever leurs chaussures sur la matinée. Cette action, qui a eu le mérite de faire réagir lycéens, enseignants et parents, montre que, face à cette attaque, ces travailleurs n’entendent pas se laisser faire.

Les dernières brèves