Les Aubiers (Bordeaux)

Les bailleurs et la municipalité se moquent des locataires

Brève
25/12/2023

Dans le quartier des Aubiers, le plus populaire de Bordeaux, il fait dans nombre d’appartements des températures de 12 °C, 14 °C, parfois moins, bien en dessous des 19 °C qui sont la règle. Certains appartements seraient quant à eux en surchauffe, jusqu’à 28 °C. Et l’eau chaude ne coule qu’un jour sur deux. Tout cela se rajoute aux problèmes récurrents d’humidité, d’infiltration, de nuisibles (cafards, punaises, rats), d’ascenseurs en panne.

Face à la colère des habitants, les deux bailleurs, Domofrance et Aquitanis, répondent... qu'ils n'y peuvent rien : la faute à la nouvelle chaudière, la situation est en cours de régularisation... il n'est même pas question de rembourser les locataires des charges prélevées. La mairie est quant à elle aux abonnés absents.

Les bailleurs sont très bons pour prendre l'argent des 1000 familles du quartier et les expulser quand elles ne peuvent plus payer leur loyer. Mais quand les bailleurs n'assument plus leurs responsabilités, ils se débrouillent pour balader les locataires. La coupe est pleine, disent ces derniers. Oui, leur colère est légitime.

Les dernières brèves