Arquus -Limoges

L'industrie de la mort a de beaux jours devant elle !

Brève
16/11/2022

carré militaire du cimetière de Limoges

L'entreprise de véhicule blindés haut de gamme "Arquus" (ex-SAVIEM, ex-Renault Trucks Défense) va mettre en service en 2023 une nouvelle plate forme logistique. Cette plate forme est destinée à stocker et à présenter les tous nouveaux joujoux produits par Arquus : des engins de guerre aux "performances" incomparables selon les articles dithyrambiques de la presse locale, qui sont envoyés sur toutes les zones de conflits de la planète. Parmi toute une gamme d'engins sophistiqués, le "Scarabée", char connecté, et soit disant "écologique" puisqu'il s'agit du premier véhicule blindé au monde "hybride", "passera partout en passant inaperçu" etc....etc...

Cette plate forme d'un coût de 8,5 millions d’euros, a été financée pour prés d'un quart par des aides publiques avec 1,5 million d’euros de l’État dans le cadre du Plan France Relance et de 800.000 euros de subvention exceptionnelle de la Région Nouvelle-Aquitaine au titre du soutien à l’investissement industriel dans les territoires. Sans compter bien-sûr que l'entreprise est assurée des commandes de l'armée de terre française !

Pour convaincre ses futurs clients du monde entier, sans déplacement, Arquus s'est aussi doté d' un outil digital de simulation, la « Sound box » qui leur permettra de tester virtuellement les engins à distance !

Les fabricants d'armes anticipent pour leurs actionnaires un avenir radieux grâce à l'argent économisé sur le dos de la santé et de l'éducation des populations du monde pour lesquelles ils préparent un avenir de violences, de souffrances et de morts !

Les dernières brèves