Brève

Hôpital de Saint-Junien (Haute Vienne)

Maternité : faute de moyens on ferme boutique !

Hôpital de Saint-Junien (Haute Vienne) : Maternité : faute de moyens on ferme boutique !
Maternité : faute de moyens on ferme boutique !

Faute de personnel médical, l'hôpital de Saint Junien a du fermer sa maternité jusqu'au 15 novembre : pour faire suivre leur grossesse, pour accoucher , pour une consultation d'urgence, pour un IVG, les patientes devront se débrouiller pour se rendre au CHU de Limoges ou... demander conseil au 15 !

Le manque de médecin-obstétricien dans cet hôpital sévit depuis longtemps avec tout ce que cela veut dire de dégradation des conditions de travail et des prises en charge... et sans que l'ARS ne lève le petit doigt. Et aujourd'hui on en est arrivé carrément à l'impossibilité totale d'accueillir les patientes, mettant en danger les futures mamans et les nouveaux nés !

Pour justifier la situation dans les hôpitaux, le gouvernement a beau jeu d'invoquer la pandémie ! Mais ce qui se passe à Saint Junien comme la récente mobilisation des sage-femmes, démontre que ce qui est en cause c'est la politique hospitalière menée depuis des années. Une politique d'économies drastiques que ce gouvernement a encore aggravé en maintenant tous les quotas et numerus clausus de soignants, en continuant à fermer des services et des lits, pendant qu'il arrose le grand patronat à coup de milliards !

Partager