Limoges : Plusieurs centaines dans les rues pour les droits des femmes09/03/20202020Brèves/medias/breve/images/2020/03/8mars2020_9.JPG.420x236_q85_box-343%2C0%2C1657%2C739_crop_detail.jpg

Brève

Limoges

Plusieurs centaines dans les rues pour les droits des femmes

Illustration - Plusieurs centaines dans les rues pour les droits des femmes

Partis dimanche à 15h40 de la préfecture -heure symbolique à laquelle chaque jour les femmes travaillent sans être payées- plusieurs centaines de manifestantes et manifestants ont défilé pour protester contre les violences faites aux femmes et contre toutes les discriminations au travail et dans la vie.

Sur chaque place, la manifestation était ponctuée de chorégraphies sur des chansons dénonçant les inégalités et notamment l'énorme mensonge du gouvernement qui prétend que les femmes seraient "les grandes gagnantes" de sa réforme des retraites.

La candidate tête de la liste "Limoges métropole d'avenir" derrière laquelle se cache LREM a bien tenté de se mêler à la manif mais devant les réflexions qui dénonçaient vertement la politique de son mentor,  elle a rapidement disparu !

La manifestation s'est terminée devant le commissariat où une nouvelle chorégraphie a dénoncé les violences policières dont avaient été victimes la veille des manifestantes féministes à Paris.

Partager