Bègles (Gironde)

Réseau de bus en berne et treillis de sortie

Brève
07/04/2020

A Bègles, plusieurs lignes de bus ont été supprimées ou interrompues sur une partie de leur parcours. Du coup des secteurs entiers de la ville, des quartiers populaires en particulier, ne sont plus desservis par aucun transport en commun. Pour tous ceux qui travaillent, ou, tout simplement, ont besoin de se déplacer pour se ravitailler ou se soigner, il faut compter sur le système D, faire marcher la solidarité ou… marcher à pied.

Visiblement, simplifier la vie des gens des quartiers populaires pendant la crise sanitaire n’est pas le souci principal de ces messieurs de la métropole qui gèrent le réseau de transports.

Par contre, dans les rues de la ville sont apparus des soldats patrouillant en tenue de combat, béret vert vissé sur la tête, dans les rues presque vides. Que font-ils là ? Apparemment pas grand-chose, même pas le service de transport minimum qui rendrait service à la population…

L’État veut nous impressionner en faisant étalage de son autorité, à défaut de faire preuve de compétence dans la gestion de la crise sanitaire.

Les dernières brèves