Limoges

Toujours moins de culture et de loisirs pour les couches populaires !

Brève
22/03/2022

L'un des cinq centres culturels menacés

La municipalité de Limoges a décidé de réduire de 35% le budget des Centres Culturels. A part celui de Jean Moulin, et comme c'est déjà le cas pour John Lennon, les centres n'auraient plus de finances pour leur programmation propre de concerts, spectacles etc... Ils seraient juste voués à accueillir des spectacles organisés par des structures associatives ou privés. En plus de çà, la plupart des "ateliers" comme les cours de langues, d'informatique, d'art, accessibles avec des droits d'inscription abordables, seraient supprimés avec les emplois qui vont avec !

Depuis 8 ans, la municipalité a déjà supprimé des festivals gratuits (Musique au musée), elle a fermé des piscines de quartier (Beaubreuil), elle a rendu payante l'entrée à la Bibliothèque multimédia pour les usagers résidents hors de la communauté urbaine.

Des usagers, des travailleurs des centres et des artistes y intervenant, ont décidé que trop c'est trop et ont déjà organisé deux rassemblements. Il faut que la protestation s'étende !

Les dernières brèves