La Poste (Gironde)

Une première journée de protestation, qui en appelle d'autres

Brève
18/05/2021

A l’appel des organisations syndicales CGT et SUD, une journée de grève nationale à la Poste a eu lieu ce mardi 18 mai. Contre la dégradation des conditions de travail, les suppressions d’emplois, les fermetures de services et/ou de sites mais aussi pour des augmentations de salaires et l’arrêt des réorganisations… plus de 200 postiers se sont retrouvés devant le siège des directions à Mériadeck.

Les différents métiers de La Poste y étaient représentés et le constat a été fait que, quelles que soient nos activités, les attaques des directions étaient bien les mêmes. Le piège de celles-ci est de nous diviser secteurs par secteurs en différant dans le temps les attaques et les plans de réorganisations.

Il a été rappelé que notre force c’est notre nombre. Avec 200 000 travailleurs, La Poste est un des plus importants employeurs du pays. Ne serait-ce qu'avec une fraction significative des postiers en lutte, nous aurions les moyens de contester tous ces projets néfastes. Rendez-vous a été pris pour une nouvelle journée qui pourrait avoir lieu le 10 juin avec l’objectif de mobiliser encore plus largement pour cette nouvelle étape.

Les dernières brèves