Communiqué d'Elisabeth Faucon :  Solidarité avec les travailleurs étranglés par PSA et Renault !

Communiqué
14/05/2017

Après plus de 6 mois de mobilisation déterminée pour conserver leurs emplois, les travailleurs de GM&S Industry menacent de faire sauter leur usine. Le 23 mai en effet la liquidation judiciaire risque bien d'être prononcée, la reprise par GMD étant compromise parce que PSA et Renault, leurs donneurs d'ordre principaux, refusent de tenir leurs engagements en volumes de commandes. Du coup 279 travailleurs risquent de se retrouver jetés à la rue.

 Face à ces travailleurs le dos au mur, les politiciens de gauche, de droite ou des deux bords à la fois, actuellement en campagne pour récupérer un siège au Parlement, vont sans doute verser quelques larmes de fausse compassion et expliquer, Macron le premier, qu’ils ne peuvent rien face au patronat, face à la loi du marché. Une chanson qu’on n’a que trop entendue.

Mardi 16 mai, les travailleurs de GM&S lancent un appel national à un rassemblement devant l'usine à La Souterraine .  Au nom des candidats limousins de Lutte Ouvrière aux législatives j'appelle les militants et sympathisants de Lutte Ouvrière, tous les travailleurs à y participer nombreux.

C'est aussi aux travailleurs de La Souterraine et à leur exploitation que PSA doit ses profits record et Renault son excellente santé : il est inadmissible que ces deux groupes puissent étrangler ainsi des sous-traitants. C'est sur les dividendes qu'il faut prendre pour maintenir les emplois ! Et plus généralement, C'est l'interdiction des licenciements qu'il faut imposer !

Elisabeth FAUCON