Bègles : un candidat Lutte ouvrière15/02/20202020Presse/medias/articlepresse/images/2020/02/eric-marhadour.jpg.420x236_q85_box-56%2C0%2C944%2C500_crop_detail.jpg

Article de presse

Municipales en Gironde

Bègles : un candidat Lutte ouvrière

illustration
Éric Marhadour. photo candidat

Et voilà un sixième candidat à Bègles. Il s’agit d’Éric Marhadour, en compétition sous la bannière Lutte ouvrière, avec le slogan « Faire entendre le camp des travailleurs ». Éric Mahadour n’est pas un inconnu des électeurs béglais. En 2014, il était déjà candidat aux élections municipales et avait obtenu 2,5 % des voix – et, précédemment, il avait participé à diverses élections.

Si Éric Marhadour se présente comme tête de liste, il constitue un duo avec Lucie Welterlin. Lui est cuisinier de collectivité ; elle est enseignante. Tous deux en appellent aux « travailleuses et travailleurs, aux chômeurs et aux retraités afin que le camp des travailleurs mette fin à la dictature du grand capital et des mercenaires politiques qui les exploitent et les oppriment ».

Ainsi, ils se joignent aux autres candidats à Bègles, qui sont le maire sortant écologiste-divers gauche Clément Rossignol Puech, Christian Bagate (liste sans étiquette), François Jamet (En Marche), Fanny Zellner (gauche proche des Insoumis) et Jean-Claude Bossuet (liste citoyenne contestataire).

Droits de reproduction et de diffusion réservés © Sud Ouest

Partager