Lutte ouvrière en lice pour les élections régionales08/05/20212021Presse/medias/articlepresse/images/2021/05/lutte-ouvriere-liste-regionales.jpg.420x236_q85_box-56%2C0%2C944%2C500_crop_detail.jpg

Article de presse

Dordogne

Lutte ouvrière en lice pour les élections régionales

illustration
© Crédit photo : Emilie Delpeyrat

Extraits :

" Premiers de corvée

« Nos candidats sont comme l’ensemble des travailleurs : ils ont pris la crise capitaliste de plein fouet. Pendant que les fortunes des plus riches, des actionnaires et des boursicoteurs atteignent de nouveaux sommets, eux subissent le chômage, le chômage partiel, explique la tête de liste régionale. Les contraintes et les difficultés, c’est uniquement pour les nôtres, pour notre classe. »

Guillaume Perchet et Anne-Isabelle Brivary sont les premiers convaincus que « la solution à cette crise n’interviendra pas à l’échelle régionale ». Mais l’échéance électorale qui se profile offre l’occasion de rappeler aux travailleurs que l’amélioration de leur sort ne passera que par la révolution. « Les travailleurs ne pourront stopper la classe capitaliste, dans la guerre qu’elle mène contre les travailleurs, qu’avec la conscience qu’ils doivent renverser le pouvoir de la bourgeoisie, en commençant par contrôler les entreprises, maîtriser la production et répartir le travail. »

Droits de reproduction et de diffusion réservés © Sud-Ouest

 Lire l'article en ligne >
Partager