Le Phare de Ré (île de Ré)

Lutte ouvrière veut « faire entendre le camp des travailleurs »

Emmanuel [sic] Colin, tête de liste de Lutte ouvrière à La Rochelle © D.R.

Dans un discours constant, la tête de liste de Lutte ouvrière Emmanuel [sic, en fait Antoine] Colin a présenté sa liste et son programme en vue des élections municipales à La Rochelle.

Emmanuel [sic] Colin, tête de liste de Lutte ouvrière pour les élections de La Rochelle en convient, « nous ne menons une campagne sur des promesses locales. Ce n'est pas notre axe et ce n'est pas à ce niveau que se posent les problèmes des travailleurs, ni les solutions ». Selon le parti d'extrême gauche, qui ne brigue des mandats que dans les grandes agglomérations, l'enjeu des élections municipales dans les grandes villes importantes est « plus une affaire de pouvoir que de dévouement ».

Emmanuel [sic] Colin, comme tous ses colistiers, n'est pas un politicien de métier. Enseignant-chercheur, il se range dans la catégorie des travailleurs qu'il dit connaître et « partager la vie et les difficultés ».

Réquisition des logements vides

Comme ailleurs en France, le candidat rochelais se prononce contre les licenciements, pour le soutien des grèves, contre les expulsions locatives ou encore pour la réquisition des logements vides. Une mesure qui fait écho au manque de locations abordables pour les administrés rochelais.

En lieu de démocratie participative, le parti communiste prône la démocratie ouvrière et espère que le 22 mars, les gens voteront contre « l'offensive de Macron et Philippe qui gouvernent au profit du grand capital ».

Droits de reproduction et de diffusion réservés © Le Phare de Ré