Élections régionales :  "On ne se préoccupe plus des travailleurs", regrette Daniel Mournetas (Lutte ouvrière)

15/06/2021

Extraits :

Daniel Mournetas : C'est même l'essentiel de notre programme. Faire entendre les travailleurs. Des travailleurs qui disparaissent, qu'on entend plus, qu'on n'entend pas. On nous parle de tout, sauf des travailleurs, de leur peine, de leur souffrance, des licenciements dans les services publics. On jette sur le pavé des dizaines de milliers de travailleurs et ça se passe dans l'indifférence générale. Je vous demande dans quelle société on vit, dans une société capitaliste et qui est égoïste, où on ne parle pas de l'attaque frontale qui est faite aux travailleurs.

Vous estimez qu'ils sont toujours dans l'ombre ?

Ils sont dans l'ombre alors qu'ils devraient être aux commandes, diriger la société. Qui c'est qui a fait marcher la société pendant la pandémie, par exemple, si ce n'est les travailleurs ? Les employés d'immeuble, les gens qui ont ramassé les poubelles, les employés des magasins, les infirmiers et tout le personnel médical. Ce sont les travailleurs. Et aussitôt que la crise passe un petit peu. Eh bien on l'oublie. Encore une fois, dans quel monde on vit pour oublier les gens les plus essentiels !?

Droits de reproduction et de diffusion réservés © Site internet France Bleu Creuse

Lire l'article en ligne