Gironde : Une troisième liste se présente aux élections municipales à Langon
Jean-Philippe Delcamp, 63 ans, professeur des écoles et directeur à la retraite, conduit la liste « Lutte Ouvrière-Faire entendre le camp des travailleurs » aux élections municipales à Langon (Gironde).
Une réunion publique de la liste aura lieu le mardi 3 mars 2020 à 18h, salle du 14 Juillet, rue du 14 Juillet à Langon.
Avec celles de Jérôme Guillem et de Didier Sendrès (Langon Ensemble 2020), c’est la troisième liste à se déclarer.
« La liste rassemble uniquement des travailleurs »
La liste rassemble « uniquement des travailleurs : des ouvriers, des ouvriers agricoles, des employés, des femmes de ménage, des auxiliaires de vie, des chômeurs, des retraités », indique Jean-Philippe Delcamp.
Le candidat ajoute : Tous appartiennent au monde du travail. Ils savent ce que c’est d’avoir des salaires et des retraites qui ne permettent pas de vivre, avec des prix toujours en hausse. Ils savent combien notre condition de travailleurs a reculé depuis des années, face aux coups du grand patronat, avec la complicité de tous les gouvernements, passés et présents
4,5 % des voix au scrutin de 2014
Sur son programme, la liste précise :
Qu’elle affirmera la fierté d’appartenir au monde du travail, c’est-à-dire de tous ceux qui vivent de leur travail sans exploiter personnes, de ceux qui sont au chômage, à la retraite ou aux minima sociaux. Car ce sont les travailleurs et eux seuls qui font tourner la société, ce sont eux qui créent les richesses. Pas les actionnaires. Pas les banquiers. Pas les grands patrons
La liste Lutte Ouvrière conduite par Jean-Philippe Delcamp avait obtenu 4,5 % des voix en 2014 au premier tour des élections municipales à Langon.
Jean-Philippe Delcamp a déjà été candidat de Lutte Ouvrière aux élections législatives et régionales.
Site : www.lutte-ouvriere.org ; Mail : contact-aq [at] lutte-ouvriere-sud-ouest [dot] org
Par : Bernard Peyré et Le Républicain Sud-Gironde