Alès (Gard) : Les personnels des urgences mobilisent l'hôpital16/04/20222022Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Alès (Gard)

Les personnels des urgences mobilisent l'hôpital

À l'hôpital d'Alès, c'est à 150 que le personnel, rejoint par des usagers, s'est rassemblé pour la deuxième fois en deux semaines, à l'appel de la Cgt.

La goutte qui a fait déborder le vase, ce sont les 30h de garde à vue, sur dénonciation infondée de la direction, d'une infirmière et d'une aide soignante de nuit, après qu'une porte a été forcée à la maison médicale, proche des Urgences au mois d'octobre.

Injustement accusées, elles ont été vues sur les caméras de vidéo-surveillance et ont badgé... mais c'était pour aller récupérer une auto-laveuse !

En réaction, les collègues avaient envahi le CTE (comité technique d'établissement) pour protester contre la direction qui fait des travailleurs des délinquants et n'hésite pas à demander l'aide de la police.

Mais les rassemblements de ces derniers jours ont aussi servi à dénoncer les restrictions de personnel et de moyens.

La direction tente de mettre au pas les travailleurs de l'hôpital pour leur faire accepter des conditions de plus en plus dégradées. Alors la bonne réponse est de ne pas relâcher la mobilisation afin d'obtenir l'arrêt du flicage, vidéo notamment, plus de moyens, plus de lits et des postes supplémentaires.

Partager