Toulouse

Postiers en grève et déterminés.

Brève
19/05/2021

Mardi 18 mai, dans le cadre d'une journée de grève nationale, une centaine de postiers et postières s'est réunie devant les locaux de la Plateforme de distribution du Courrier de la Côte Pavée. Venus de plusieurs bureaux toulousains, du centre financier, mais aussi du centre de tri, les grévistes ont dénoncé la politique du groupe La Poste.

De réorganisations en réorganisations, il multiplie les suppressions d'emplois et gèle les salaires. Au quotidien, cela se traduit par une dégradation des conditions de travail et du service rendu à la population. Comme l'a souligné un travailleur du centre de tri : " aujourd'hui, même jeune, on est déjà cassé par le boulot". Cette colère s'est aussi exprimée pour dénoncer les mesures d'intimidation de la direction visant un militant combatif de la CGT. Ce que les grévistes sont allés dire directement au responsable du bureau à l'origine des menaces.

Une solidarité et une détermination à ne pas se laisser faire qui a fait chaud au cœur à tous et toutes et a confirmé l'idée de ne pas en rester là.

Les dernières brèves