Toulouse Métropole et mairie de Toulouse

Vol de congés et augmentation du temps de travail là aussi

Brève
22/06/2021

A Toulouse Métropole et à la mairie de Toulouse, les 13000 travailleurs sont eux aussi en butte aux mêmes attaques que dans le Muretain.

Là, c'est 9 jours de congés que leurs patrons veulent leur prendre, en les transformant là aussi en RTT à prendre sous conditions, avec une augmentation de l'horaire hebdomadaire de travail, qui passerait à 36h10 au lieu de 35h.

Dans les deux cas, c'est la déclinaison locale de la loi de réforme de la fonction publique, qui a programmé l'augmentation du temps de travail pour ces fonctionnaires territoriaux. Et quelle que soit la couleur politique du président de la communauté, il s'empresse de l'appliquer.

Les travailleurs de Toulouse Métropole et de la mairie de Toulouse ont fait grève jeudi 17 et vendredi 18 juin : ils refusent cette dégradation de leurs conditions de travail, et ils ont raison. C'est bel et bien d'une attaque tous azimuths dont sont victimes les travailleurs, chez les fonctionnaires comme dans le privé : c'est tous ensemble qu'il faut riposter.

 

Les dernières brèves