des listes Lutte Ouvrière en Occitanie04/02/20202020Communiqués/static/common/img/contenu-min.jpg

Communiqué

Municipales 2020

des listes Lutte Ouvrière en Occitanie

La plupart des candidats aux municipales de mars, se prétendent apolitiques, le temps de cette élection, pour ne pas payer les conséquences des politiques anti-populaires des partis qui se sont succédés au gouvernement. Les électeurs sont donc conviés à choisir entre les diverses propositions d’aménagement floraux, les formes des lampadaires, la date des feux d’artifice et leur coût, mais aussi l’inévitable profession de foi écologique, la promesse sempiternelle d’attirer les investisseurs, l’assurance que la sécurité publique sera défendue et que la propreté règnera dans le moindre recoin.

Au moment où les possédants poursuivent leurs attaques en règle contre les travailleurs, où le monde entier s’enfonce dans la crise, économique, sociale, politique, écologique, alors qu’il apparaît que cette situation est la conséquence de la survie d’un capitalisme à bout de souffle, les travailleurs doivent utiliser politiquement ce scrutin. C’est l’ensemble de du système capitaliste qu’il faut mettre en cause, et c’est du point de vue des travailleurs qu’il faut le faire. C’est pourquoi Lutte ouvrière présentera des listes pour « Faire entendre le camp des travailleurs ».

Les travailleurs ont mieux à faire que de se prononcer entre les diverses nuances des politiciens qui veulent gérer les affaires des puissants, ou que de se taire en s’abstenant. Ils ont à prendre conscience de leurs intérêts collectifs et de leurs possibilités sociales, ils ont à s’organiser en vue du combat. La présence de listes Lutte ouvrière dans ces élections municipales veut y contribuer.

Lutte ouvrière présentera des listes « Lutte Ouvrière – Faire entendre le camp des travailleurs » à Toulouse, Colomiers, Ramonville, Muret, Cugnaux, Auterive, Montauban, Tarbes ; mais aussi Perpignan, Montpellier, Sète.

 

Partager