Élections législatives : Martine Guiraud à Boulogne-sur-Gesse, « Le camp des travailleurs doit se battre »31/05/20222022Presse/medias/articlepresse/images/2022/05/Martine-Guiraud-candidate-aux-legislatives-sur-le-Comminges-Saves-pour-le-parti-Lutte-Ouvriere.jpg.420x236_q85_box-0%2C58%2C2000%2C1183_crop_detail.jpg

Article de presse

Petite République (Extraits)

Élections législatives : Martine Guiraud à Boulogne-sur-Gesse, « Le camp des travailleurs doit se battre »

Illustration - Élections législatives : Martine Guiraud à Boulogne-sur-Gesse, « Le camp des travailleurs doit se battre »

(...) Toulousaine, militante syndicaliste de longue date, Martine Guiraud prend une part active dans son parti. La candidate sillonne le territoire du Comminges-Savès, sa région de cœur, au contact de la population. Elle relaye le programme de lutte défendu par Nathalie Arthaud, porte-parole du parti et candidate aux dernières élections présidentielles.

« Le camp des travailleurs, affirme Martine Guiraud, -et quand je dis travailleurs, j’entends salariés, retraités, agriculteurs, jeunes, tous ceux qui ont du mal à joindre les deux bouts- doit se faire entendre. Il doit s’organiser et se battre pour défendre ses intérêts. Alors que des milliards s’accumulent d’un côté, de l’autre certains, qui pourtant travaillent dur, peinent à vivre décemment. Avec son programme de lutte, notre parti se démarque. Pour nous, les majorités politiques, quelles qu’elles soient, on le sait par expérience, n’apportent que des désillusions. Et ce désenchantement alimente l’extrême-droite. Nous ne disons pas comme les autres candidats, Votez pour nous, on fera le reste, non. Il faut se prendre en main et se battre. » (...)

(...) « Voter pour moi et ma suppléante Marie-Hélène Bonnet, c’est refuser l’embrigadement par les partis de la bourgeoisie et la classe capitaliste, qui signifient exploitation, inflation, inégalités, inertie environnementale, crises et guerre. C’est rejeter le racisme, le nationalisme, les idéologies qui dressent les travailleurs les uns contre les autres. C’est affirmer que les travailleurs, qui font tourner la société, peuvent la diriger mieux que les grands bourgeois aveuglés par la course au profit. Le bulletin de vote Lutte Ouvrière dira les 12 et 19 juin, qu’une opposition agissante est possible dans les entreprises, dans les quartiers, dans les campagnes. Le camp des travailleurs doit s’organiser et combattre. »

 

Sylvie Nicola

Droits de reproduction et de diffusion réservés © Petite République.com

 Lire l'article en ligne >
Partager