Législatives en Haute-Garonne: avec Lutte Ouvrière, ”le pouvoir aux travailleurs”02/06/20222022Presse/medias/articlepresse/images/2022/06/image.jpg.420x236_q85_box-0%2C114%2C2000%2C1240_crop_detail.jpg

Article de presse

La Dépêche du Midi - 31

Législatives en Haute-Garonne: avec Lutte Ouvrière, ”le pouvoir aux travailleurs”

Illustration - Législatives en Haute-Garonne: avec Lutte Ouvrière, ”le pouvoir aux travailleurs”

Pour ces législatives, Lutte Ouvrière est présente dans les dix circonscriptions de la Haute-Garonne.

« C’est aux travailleurs de diriger la société. Parce que ce sont les travailleurs qui font tout fonctionner. » Ce mot d’ordre, qui est le fondement de l’action de Lutte Ouvrière, Malena Adrada et les neuf autres candidats de la Haute-Garonne aux législatives des 12 et 19 juin, soit un dans chacune des dix circonscriptions, entendent bien le faire vivre lors de cette élection. Pour cette professeur des écoles qui était l’an dernier tête de liste LO aux Régionales, aujourd’hui candidate dans la 3e circonscription, la crise sanitaire est l’illustration de ce principe. « Ce sont les financiers de l’hôpital qui ont sauvé des vies ? Ce sont les actionnaires des entreprises pharmaceutiques qui ont trouvé les vaccins ? Non ! Ce sont les travailleurs du secteur qui ont tout fait tourner et qui ont réussi à nous sortir de là", a-t-elle affirmé hier lors d'un point presse. Pour LO, il s’agit donc de donner « le pouvoir aux travailleurs ». Ce parti communiste révolutionnaire d’inspiration trotskiste s’oppose à la gauche de gouvernement et à l’accord de la Nouvelle Union populaire. Dans son programme figure notamment la volonté d'un salaire à 2000€ minimum.

Voici les dix candidats investis. Dans la 1re : Olivier Le Penven, ouvrier dans l’aéronautique ; la 2e : Clotilde Barthélémy, contrôleuse aérienne ; 3e : Malena Adrada ; 4e : Patrick Marcireau, postier ; 5e : Michel Laserge, technicien en électronique ; 6e : Michèle Puel, technicienne aéronautique ; 7e : Hervé Bergnes, analyste programmateur ; 8e : Martine Guiraud, technicienne de laboratoire ; 9e : Henri Martin, instituteur ; 10e : Lucile Souche, professeur des écoles.

Jean-Noël Gros

Droits de reproduction et de diffusion réservés © La Dépêche du Midi

 Lire l'article en ligne >
Partager