La Dépêche du Midi - Foix (09)

LO : ”La préoccupation, c'est le chômage”

La Dépêche du Midi - Foix (09) : LO : ”La préoccupation, c'est le chômage”
LO : ”La préoccupation, c'est le chômage”

Lutte ouvrière est sur les rangs à l'occasion des élections régionales des 6 et 13 décembre prochains.

Le parti d'extrême gauche a présenté, hier soir, les deux premiers candidats de sa liste en Ariège en présence de Sandra Torremocha, tête de liste régionale. C'est Gisèle Lapeyre, technicienne de laboratoire, qui mènera la liste LO en Ariège aux côtés de Daniel Junca, en deuxième position. «La liste est bouclée mais elle n'est pas encore déposée. Nous la rendrons publique prochainement» explique Gisèle Lapeyre. «Nos listes comptent des salariés du public et du privé, des chômeurs, des retraités. Nous sommes la liste des travailleurs» souligne Sandra Torremocha. «Nous sommes fiers d'être présents à cette élection» ajoute Daniel Junca. Pour Sandra Torremocha, la liste Lutte ouvrière est l'occasion pour «les travailleurs de faire entendre leur voix. La préoccupation n'est pas de savoir qui est en première ou deuxième place sur la liste mais c'est le chômage, la précarité. Les travailleurs peuvent dénoncer le chantage à l'emploi dans les entreprises comme à Air France. Ce qui se passe là-bas est emblématique de ce qui passe dans les entreprises. Nous sommes solidaires avec les salariés d'Air France» affirme Sandra Torremocha qui juge sévèrement l'action «du gouvernement qui fait des cadeaux par milliards aux entreprises pendant que les services publics doivent faire des milliards d'économie.» Au-delà, la tête de liste régionale appelle «les travailleurs à ne pas se tromper. Les travailleurs qui votent pour le Front national se tirent une balle dans le pied. Dans l'opposition, le FN se place déjà du côté des patrons. Le FN c'est un parti qui fait de la démagogie et qui joue la division entre les travailleurs. C'est un parti qui est du côté des patrons.» Les candidats de Lutte ouvrière vont mener une campagne de proximité «dans les entreprises, les hôpitaux» indique encore Gisèle Lapeyre.

LO organise une réunion publique le 21 novembre à 17 heures à la salle des Capelles à Pamiers.