Lutte Ouvrière fait sa révolution01/10/20182018Presse/medias/articlepresse/images/2018/10/201809301178-full.jpg.420x236_q85_box-14%2C0%2C636%2C350_crop_detail.jpg

La Dépêche du Midi - Haute-Garonne

Lutte Ouvrière fait sa révolution

Autour de Malena Adreda et des organisateurs. / DDM-TH. G.

Comme tous les ans, Lutte Ouvrière propose aux Toulousains de les retrouver pour sa traditionnelle fête, au Hall 8 du Parc des Expositions de Toulouse.

Spectacles variés et spécialités culinaires étaient proposés pour entrecouper les nombreux forums débats. Au menu ce week-end, des rencontres sur les thèmes : «le capitalisme enfonce la société dans la crise», «il faut en finir avec le pouvoir de la bourgeoisie», «contre le protectionnisme qui ne sert que la bourgeoisie», «renouer avec l'internationalisme, il y a 80 ans»,» la fondation de la IVe Internationale», «le trotskisme, seul programme pour l'émancipation des exploités», entre autres.

«Il s'agit de voir et discuter des expositions politiques, ont expliqué les organisateurs, comme «mai 1968, les leçons d'une explosion sociale», «mai 1968 dans le monde», nous invitons les Toulousains à assister à des animations au stand «Science et société» comme «L'évolution des représentations du cosmos», «histoire de la justice au Moyen-Age»,» l'or bleu du pays de cocagne», «les outils, c'est révolutionnaire.».

Nathalie Arthaud

Ce dimanche, Nathalie Arthaud, porte-parole nationale de Lutte Ouvrière, sera présente à 15 heures pour une allocution.

«Cette Fête est également l'occasion, pour toutes celles et tous ceux qui se demandent comment faire face à la guerre que mènent patronat et gouvernement contre les travailleurs, de venir discuter avec les militantes et les militants de Lutte Ouvrière de notre programme», concluent les responsables de la manifestation.

Th. G.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © La Dépêche du Midi