Lutte Ouvrière. Une 5ème liste à Ramonville15/02/20202020Presse/medias/articlepresse/images/2020/02/image_PascalD_PascaleB_Depeche.jpg.420x236_q85_box-0%2C165%2C338%2C355_crop_detail.jpg

Article de presse

La Dépêche du Midi - Ramonville

Lutte Ouvrière. Une 5ème liste à Ramonville

illustration
Pascal Derrez, tête de liste, et Pascale Benoit.

"Faire entendre le camp des travailleurs" la liste du parti Lutte Ouvrière sera présente aux élections municipales à Ramonville et dans de nombreuses autres villes, comme à Toulouse, Colomiers, Cugnaux, Auterive… rencontre avec la tête de liste Pascal Derrez.

Pascal Derrez, qui êtes-vous ?

"J’ai 61 ans et je travaille pour une PME dans le milieu de la reprographie. Je suis militant à LO depuis 40 ans et sur Toulouse depuis 20 ans. Notre liste est pratiquement clôturée et nous espérons vous la présenter rapidement."

Quel est le sens de votre candidature ?

"Tout est dit dans le nom que nous avons donné à notre liste "Faire entendre le camp des travailleurs".

Nous voulons donner aux Ramonvillois la possibilité d’exprimer leur mécontentement face aux attaques que les travailleurs subissent. Ne pas se résigner et pouvoir s’exprimer."

Un programme pour Ramonville ?

"Vous savez la problématique des travailleurs est partout la même ; la précarité, le chômage, les bas salaires… Alors oui les travailleurs ramonvillois pourront s’exprimer aux prochaines élections municipales. Vous connaissez notre "petite musique", donner aux citoyens la possibilité d’exprimer leur colère face à la bourgeoisie qui nous mène la guerre avec les retraites aujourd’hui, le chômage hier, les APL demain… Que vont-ils encore inventer ?"

Qui va figurer sur votre liste ?

"Que des travailleurs, pas de politiciens. Que des hommes et des femmes qui se lèvent tous les matins pour aller travailler. Nous disons que nous avons déjà gagné, nous sommes présents sur Ramonville et les citoyens vont pouvoir s’exprimer."

Un dernier mot ?

"Au travers de ces élections, il faut que le monde du travail puisse voter pour un programme qui montre clairement où sont les responsables de notre misère."

Patrick Datchary

Droits de reproduction et de diffusion réservés © La Dépêche du Midi

Partager