Municipales à Toulouse : ”voter Lutte Ouvrière, c'est choisir le camp des travailleurs”15/02/20202020Presse/medias/articlepresse/images/2020/02/image_Malena_Depeche.jpg.420x236_q85_box-0%2C131%2C280%2C289_crop_detail.jpg

Article de presse

La Dépêche du Midi - Toulouse

Municipales à Toulouse : ”voter Lutte Ouvrière, c'est choisir le camp des travailleurs”

illustration
Malena Adrada

Malena Adrada est la candidate de Lutte Ouvrière aux prochaines municipales de Toulouse. Cette professeur des écoles était jusque-là la porte-parole régionale du parti. Interview.

Quel est votre projet pour ces municipales ?

On se présente pour faire entendre le camp des travailleurs. On veut donc faire passer un message politique. Nous pensons que notre société est divisée en deux camps : d’un côté le gouvernement qui sert le grand patronat, l’entreprise, la finance et de l’autre, tous les salariés, les retraités qui sont obligés de se battre pour défendre leurs intérêts. Cela s’est encore vérifié lors de la mobilisation contre la réforme des retraites. Finalement, on est toujours obligés de se battre pour avoir des salaires dignes, des conditions de travail correctes… Il faut que le camp des travailleurs se fasse entendre, se batte pour se défendre car dans cette société, il y a de l’argent.

Une liste LO a – t-elle du sens à l’échelle municipale ?

Faire des alliances pour avoir des élus, c’est ce que font en ce moment tous les partis. Ils mettent de l’eau dans leur vin. Ce n’est pas le sens de notre candidature. Oui notre candidature a du sens car on veut que les gens aient le choix de voter pour quelqu’un qui ne leur donnera pas l’illusion de résoudre leurs problèmes.

En un mot pourquoi voter pour vous ?

Voter pour Lutte Ouvrière, c’est voter pour le camp des travailleurs qui ne se résignent pas à subir l’exploitation, sont révoltés, en colère et veulent dire : "ça suffit !"

Sophie Vigroux

Droits de reproduction et de diffusion réservés © La Dépêche du Midi

Partager