Régionales : faire entendre le camp des travailleurs11/11/20152015Presse/medias/articlepresse/images/2015/11/Depeche_12_201511081505-full.jpg.420x236_q85_box-14%2C0%2C636%2C350_crop_detail.jpg

Article de presse

La Dépêche du Midi - Rodez (12)

Régionales : faire entendre le camp des travailleurs

Illustration - Régionales : faire entendre le camp des travailleurs

«Nous sommes là pour faire entendre le camp des travailleurs» a expliqué hier sur le marché, Sandra Torremocha, tête de liste en Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon pour Lutte Ouvrière. «Il y a un autre choix que celui de voter pour les serviteurs de la bourgeoisie, du PS au Front national, ou de se taire en s'abstenant», a surenchéri Clotilde Barthélémy, tête de liste départementale(*)

L'objectif pour Lutte ouvrière, faire entendre la voix des travailleurs et des chômeurs, «ceux qu'on entend jamais», a martelé Clotilde Barthélémy. Ainsi, hier sur la place de la Cité, Lutte Ouvrière avait installé un stand, et distribuait des tracts, pour se faire connaître des citoyens en vue des élections régionales qui se tiendront en décembre prochain.

Au programme du parti : l'interdiction du licenciement, le partage du travail, le maintien des salaires et la transparence des comptes des entreprises. «Alors qu'Air France vient d'annoncer avoir réalisé 500 millions de bénéfices au troisième trimestre, le plan de licenciement est toujours en place» s'agace la tête de liste départementale. L'objectif pour Lutte ouvrière, pour les régionales 2015 : «un vote de classe qui affirmera la nécessité pour les travailleurs de se battre pour leur peau contre le patronat».

(*)La liste aveyronnaise de Lutte Ouvrière pour les élections régionales est composée de : Clotilde Barthélémy, Vincent Lopez, Martine Guiraud, Patrick Gil, Marie-Hélène Bonnet, Michel Van Haute, Sylvie Gilet, Guy Cremey, Pascale Benoît et Raymond Costes

O. L.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © La Dépêche du Midi

Partager