Saint-Gaudens : les réactions des candidats après le premier tour - Martine Guiraud14/06/20222022Presse/static/common/img/contenu-min.jpg

La Dépeche du Midi

(...)  Martine Guiraud

(Lutte Ouvrière)

L’abstention a une fois de plus dominé le scrutin. Elle reflète l’indifférence, le dégoût des milieux populaires à l’égard de la vie politicienne. Les électeurs qui m’ont apporté leur suffrage ont exprimé la conscience d’appartenir au camp des travailleurs. Certes minoritaire, cet électorat a montré que le courant communiste révolutionnaire est toujours là. Avec l’inflation, les travailleurs s’appauvrissent. La seule mesure qui peut l’empêcher est l’indexation des salaires, des retraites et des allocations sur les prix : il n’y a pas un politicien pour la défendre !

D’extrême droite, de droite, de gauche, les principaux politiciens veulent gérer le capitalisme qui nous condamne, nous travailleurs, artisans, paysans à la loi du plus fort. Le changement ne viendra pas des institutions mais de la force collective des travailleurs. Il faut construire un parti qui propage la conscience que les travailleurs sont capables de diriger la société bien mieux que la grande bourgeoisie. (...)

Droits de reproduction et de diffusion réservés © La Dépêche du Midi

Lire l'article en ligne >