Communiqué

Nathalie Arthaud à Marseille samedi 8 avril 2017

Si cette élection a un intérêt, c’est de permettre de faire entendre les intérêts des travailleurs.

C’est le sens de la candidature de Nathalie Arthaud, présentée par Lutte ouvrière, qui sera à Marseille samedi 8 avril à 16h au Château des Fleurs, 16 bd Michelet, Marseille 8ème.

Elle est la seule à défendre ce qui est nécessaire pour le monde du travail :  un emploi et un salaire pour tous, financés en prenant sur les profits des multinationales.

En un an, la fortune de Patrick Drahi vient de passer de 6 à 13 milliards d’euros alors que son entreprise SFR supprime 5 000 emplois ! Pour éradiquer le chômage, il faut interdire les licenciements et répartir le travail entre tous.

Pour vivre décemment, il faut au moins 1800 euros net par mois.

Comme vient de le souligner l’ONG Oxfam, les grandes banques européennes continuent de frauder les impôts via les paradis fiscaux. Trafiquer les comptes pour échapper à l’impôt, arroser les actionnaires, justifier des licenciements : ce sont des malversations courantes des multinationales. Pour y mettre fin, il faut que les travailleurs contrôlent les comptes des entreprises. Il faut abolir le secret bancaire et commercial.

Aucun de ces objectifs ne pourra être atteint avec un bulletin de vote. Mais soyons nombreux à les approuver le 23 avril, pour les défendre dans les luttes qu’il nous faudra mener.

Isabelle Bonnet, porte-parole régionale de Lutte Ouvrière

Partager