577 sièges de député à pourvoir, 553 candidatures Lutte Ouvrière.30/05/20172017Presse/medias/articlepresse/images/2017/05/Capture_nice_0.JPG.420x236_q85_box-0%2C0%2C666%2C375_crop_detail.jpg

Nice-matin

577 sièges de député à pourvoir, 553 candidatures Lutte Ouvrière.

Le 11 juin prochain, pour le 1er tour des élections législatives, il y aura une candidature Lutte Ouvrière dans chacune des 9 circonscriptions des Alpes-Maritimes. Le parti de Nathalie Arthaud a refusé tout accord avec le NPA au niveau national

Pour les élections législatives de juin 2017 le parti d'extrême gauche sera donc dans la course dans presque toutes les circonscriptions de France.

Il n'y aura aucun arrangement avec le Nouveau Parti Anticapitaliste. Le 5 mai dernier, les dirigeants des 2 partis trotskistes se sont retrouvés à l'initiative du NPA pour discuter d'un éventuel accord de répartition des circonscriptions. Accord refusé par Lutte Ouvrière, qui s'en explique dans un communiqué : "Participer ensemble à une élection, que ce soit sous la forme d'une campagne commune ou d'un partage des circonscriptions, n'est pas une question qui se règle en une semaine."

"Là où il y aura des candidats des deux organisations, ils défendront leurs idées respectives sans s'opposer".

Dans les Alpes-Maritimes, il y aura donc une candidature LO dans chaque circonscription :

1ère circonscription (Nice) : Agnès BENKEMOUN, médecin hospitalier Suppléant : Alain LANGOUET, enseignant

2ème circonscription (Carros Vence Grasse Nord) : Alain BOUILLEAUX, cuisinier Suppléant : Richard SAMPERE, ouvrier

3ème circonscription (Nice) : Marie-José PEREIRA, aide-soignante Suppléant : Frédéric MEYER, écrivain

4ème circonscription (Menton Beausoleil Sospel) : Joseph MARKIEL, maquettiste Suppléant : Françoise BERTRAND, employée

5ème circonscription (Vallées de la Vésubie et de la Tinée) : Jean-Marie ALEXANDRE, informaticien Suppléant : Pierre CHABOISSIER, ouvrier métallurgiste

6ème circonscription (Cagnes Saint Laurent du Var) : Danièle BARTOLI, ouvrière Suppléant : Xavier BARILLOT, enseignant chercheur

7ème circonscription (Antibes Biot) : Christian PETARD, éducateur Suppléant : Thierry LALOUM, musicien

8ème circonscription (Cannes Mandelieu) : Liliane PECOUT, agent d’entretien Suppléant : Jean-Pierre IBERTI, infographiste

9ème circonscription (Le Cannet, Mougins, Grasse Sud) : Véronique FRESSIGNAUD, animatirce Suppléant : Annie MALTINTI, artiste

Pour rappel la candidate Lutte Ouvrière à l'élection présidentielle d'avril 2017 Nathalie Arthaud a totalisé 0,65% des voix au premier tour.