Angers, Maine-et-Loire : Béchu veut jeter à la rue des sans abris25/09/20172017Brèves/medias/breve/images/2017/09/toit_droit.jpg.420x236_q85_box-0%2C96%2C1024%2C672_crop_detail.jpg

Brève

Angers, Maine-et-Loire

Béchu veut jeter à la rue des sans abris

Illustration - Béchu veut jeter à la rue des sans abris

Après s'être fait expulser fin juillet des logements où elles avaient trouvé refuge, plusieurs familles de travailleurs roumains et roms ont retrouvé un abri, les unes rue du Maine, sur un terrain appartenant à la Ville, les autres boulevard de la Romanerie, dans un pavillon appartenant à l'Agglomération.

Mais Béchu, le maire LR d'Angers et président d'Angers Loire Métropole, compte sur un jugement du tribunal le 5 octobre prochain pour les remettre à la rue, comme il l'a déjà fait par le passé. Les autorités municipales dénoncent des « entrées par effraction » et des « atteintes au droit à la propriété »...

Mais ces familles, ayant fui la misère voire les persécutions en Europe de l'est, n'en sont arrivées là que parce que les lois existant sur la réquisition des logements vides (très nombreux à Angers) et sur le droit au logement opposable ne sont pas appliquées.

Avec le soutien de plusieurs associations, elles continuent de se battre pour leur dignité. Un combat dont tous les travailleurs conscients ne peuvent qu'être solidaires.

Partager