Collège Jean Mermoz à Angers

colère contre la baisse des moyens

Brève
18/12/2020

Mardi 15 décembre à Angers, les parents d’élèves du collège Jean Mermoz – établissement situé dans le quartier populaire de la Roseraie et classé REP, « réseau d’éducation prioritaire » – ont manifesté devant le collège pour dénoncer la baisse continue de la subvention départementale. Depuis 2017, cette dernière est passée de 111 000 à 88 000 euros. Le budget prévisionnel 2020 étant jugé « non soutenable », le conseil d’administration a refusé de l’adopter. Pourtant, le département annonce une nouvelle baisse de 6 000 euros l’année prochaine !

À cela s’ajoute un début d’année difficile pour les salariés de la vie scolaire et toute l’équipe enseignante. Car suite au confinement du printemps, de nombreux élèves ont plus de difficultés qu’avant à vivre en collectivité. Suite à l’exercice d’un droit de retrait par les enseignants, les parents sont venus en soutien pour taper du poing sur la table et réclamer un poste de principal adjoint.

Parents et élèves étaient donc en nombre mardi aux côtés du personnel éducatif, pour exprimer leurs exigences communes. Et ils ont d’ores et déjà annoncé qu’ils ne s’arrêteraient pas là : rendez-vous dès la rentrée de janvier !

Les dernières brèves