TE Connectivity à Allonnes (Sarthe) : De nouveau en grève contre le plan de la direction01/05/20192019Brèves/medias/breve/images/2019/05/CKB-Allonnes_30-04-19.jpg.420x236_q85_box-0%2C19%2C806%2C473_crop_detail.jpg

Brève

TE Connectivity à Allonnes (Sarthe)

De nouveau en grève contre le plan de la direction

Illustration - De nouveau en grève contre le plan de la direction

Depuis vendredi 26 avril, les salariés se sont remis massivement en grève. Ils veulent obtenir un plan d’accompagnement pour ceux qui vont être laissés sur le carreau puisque la direction a décidé de supprimer 87 postes sur les 162 de l’usine, qui produit des connecteurs !

Cela fait plusieurs mois qu’ils se battent, contre ce plan de licenciements qui au départ devait concerner 140 travailleurs. Après leur avoir expliqué pendant des mois qu’il n’avait plus besoin d’eux, leur patron était revenu en partie sur sa décision car les commandes ne cessent de rentrer. Il a ainsi démontré à quel point il avait raconté des histoires ce qui n’a fait qu’augmenter la colère des travailleurs !

Après avoir manifesté la veille devant la préfecture au Mans, une cinquantaine d’entre eux sont allés distribuer, le mardi 30 avril, des tracts et discuter sur le marché  d’Allonnes où ils ont reçus de nombreux signes d’encouragement !

Les travailleurs de CKB sont déterminés à ne pas se laisser mettre dehors sans réagir.

Partager