U Log Trélazé (Maine-et-Loire)

Débrayage et pique-nique avec les Gilets Jaunes

Brève
03/12/2018

le rassemblement du 30 novembre devant le U Log de Trélazé

Depuis  mardi 20 novembre, une cinquantaine de Gilets Jaunes se relaient pour filtrer la sortie des camions du dépôt U Log de Trélazé qui approvisionne en produits "secs" les divers magasins U de la région (hyper, super et marché U).

Sur le site, nombreux étaient les salariés qui se sentaient du côté des gilets jaunes présents au blocage. En accord avec les gilets jaunes, les militants de la CGT ont donc appelé par tract à un débrayage d'une heure vendredi 30 novembre (en fin de poste pour l'équipe du matin, en début de poste pour celle d'après-midi) pour permettre à tous les travailleurs du site qui le voulaient de rejoindre les gilets jaunes présents devant le dépôt.

Le jour dit, une quarantaine de gilets jaunes se sont retrouvés devant le dépôt à partir de 10 h 30, rejoints à partir de 11 h par une quarantaine de salariés du dépôt, ce qui représente un tiers de l'effectif à la production. Ils ont partagé un pique-nique commun, autour d’exigences communes réaffirmées par le secrétaire de l’Union Locale CGT d’Angers : augmentation générale des salaires, des pensions et des allocations avec indexation sur la hausse des prix, ainsi que la nécessité de préparer un nouveau mai 68.