Maine-et-Loire

Des manifestations réussies, et des grèves qui vont continuer !

Brève
06/12/2019

piquet de grève au Césame

Dans le Maine-et-Loire comme partout dans le pays, les manifestations du jeudi 5 décembre ont été des réussites. Dans la rue, nous étions hier 10 000 à Angers, 1 500 à Cholet et presque un millier à Saumur. De telles foules n’avaient pas été vues depuis les grands défilés de 2010, déjà pour la défense des retraites !

Les cortèges ont mêlé travailleurs du public et du privé, jeunes et retraités, tous unis contre le projet du gouvernement sur les retraites, et plus largement contre toutes les attaques imposées ces dernières années au monde du travail.

Cheminots, enseignants, territoriaux, postiers, hospitaliers... ils sont nombreux les travailleurs qui ont voté la poursuite de la grève dès le 6 décembre, afin de se donner les moyens de convaincre une plus large partie de leurs collègues de se joindre au combat, et de s’adresser aussi à ceux, notamment dans les entreprises privées, qui hésitent encore à s’y mettre.

Le 5 a donné de l’énergie à tous ceux qui ont manifesté. Il s’agit maintenant de tout faire pour que cette journée ne soit que le début d’une véritable contre-offensive !

Les dernières brèves