Aides à domiciles de Vendée

En grève

Brève
27/09/2021

Les aides à domicile étaient en grève jeudi 23 septembre, si la grève a été diversement suivie, sur le secteur de Fontenay-le-Comte c’est 70 % du personnel qui a répondu à l’appel national de la CGT. Elles voulaient alerter sur leurs conditions de travail et la reconnaissance de leur métier.

Et aussi sur le fait que si une augmentation d’environ 15 % du salaire pour les aides à domicile du secteur associatif à but non lucratif est prévu au 1er octobre 2021, il n’est pour le moment pas financé. L’État reste muet et le Conseil départemental de Vendée reste prudent sur sa participation financière et a refusé de recevoir une délégation.

Si le financement de cette revalorisation salariale n’est pas intégralement financée par le Conseil départemental et l’État, il y aura une répercussion sur les tarifs et donc un risque de voir les usagers partir vers le secteur privé, qui lui n’a pas signé cet accord, avec pour conséquence possible des licenciements alors que les besoins s’amplifient et qu’il manque du personnel.

Le "quoi qu'il en coûte", ce n'est pas pour la santé.

Les dernières brèves