Mayenne : Facteurs en grève !13/10/20192019Brèves/medias/breve/images/2019/10/Fact_mayenne.JPG.420x236_q85_box-14%2C0%2C1411%2C786_crop_detail.jpg

Brève

Mayenne

Facteurs en grève !

Illustration - Facteurs en grève !

Le samedi 5 octobre, les facteurs du département de la Mayenne étaient massivement en grève pour dénoncer les réorganisations, le manque d’effectif et la dégradation des conditions de travail qui en découle. La grève a été largement suivie : environ 70 % des facteurs avaient décidé de cesser le travail. Plus d'une centaine d'entre eux se sont rassemblés devant deux sites de tri du courrier du département, à Bonchamps et Azé. Ils réclamaient l'embauche en CDI des agents actuellement en CDD ou en CDI-intérimaire et des embauches pour combler toutes les positions de travail.

Bien sûr, ils sont conscients qu'une journée de grève sur un département ne suffira pas à faire cesser les attaques contre les travailleurs de la direction d'une entreprise nationale comme La Poste. Mais cette journée a permis aux facteurs de relever la tête, de dire non à toujours plus d'exploitation, et ceux qui ont participé aux rassemblements étaient fier de cela.


 


 

Partager