La Poste Saint-Nazaire- Pornichet : Grève des guichetiers contre les suppressions d’emplois 01/07/20192019Brèves/medias/breve/images/2019/07/msg_getcid-1.jpeg.420x236_q85_box-0%2C30%2C320%2C210_crop_detail.jpg

Brève

La Poste Saint-Nazaire- Pornichet

Grève des guichetiers contre les suppressions d’emplois

Illustration - Grève des guichetiers contre les suppressions d’emplois

Après 14 jours de grève, les guichetiers des bureaux de Poste de Pornichet et de Saint-Nazaire Kerlédé, la Bouletterie et l’Immaculée ont décidé de reprendre le travail lundi 1erjuillet. Ce mouvement de grève a fait entendre leur ras-le-bol face au manque d’emplois qui signifie de mauvaises conditions de travail et la réduction des horaires d’ouverture au public. Cette mobilisation a été soutenue par les usagers choqués par la réduction des horaires qui va leur compliquer la vie.

Grace à leur grève, les guichetiers ont obtenu le report de la réorganisation prévue, l’engagement d’avoir leur planning de travail à l’avance, les temps partiels au niveau souhaité et l’embauche d’un CDD pour plusieurs mois.

La direction de La Poste n'a pas reculé sur son projet de réduction des horaires d'ouverture des bureaux de Poste mais les guichetiers sont fiers d’avoir défendu leurs conditions de travail avec le soutien moral des milliers d’usagers de ces bureaux de Poste.

Partager