La Poste Nantes - La Contrie : Le bureau doit rester ouvert12/09/20222022Brèves/medias/breve/images/2022/09/44_posteContrie.jpg.420x236_q85_box-0%2C30%2C320%2C210_crop_detail.jpg

Brève

La Poste Nantes - La Contrie

Le bureau doit rester ouvert

Illustration - Le bureau doit rester ouvert

Samedi 10 septembre, un nouveau rassemblement d’habitants du quartier et de militants a eu lieu devant le Bureau de Poste Nantes Contrie, menacé de fermeture depuis plusieurs mois. Les guichets de La Banque Postale sont déjà cachés par des paravents et pour retirer de l’argent, il faut, soit avoir de la chance en allant au distributeur de billets des Dervallières, souvent en panne, soit marcher 35 minutes vers le bureau de Bellevue, qu’aucune ligne de transport en commun ne relie directement.

Dans le quartier Saint-Jacques, c’est la mobilisation des habitants des quartiers Clos Toreau et Saint-Jacques qui a permis d’imposer le maintien du bureau de Poste que les dirigeants de La Poste voulaient fermer et, à la Contrie aussi, il est question d’élargir la mobilisation au quartier. Un nouveau rendez-vous est d’ailleurs donné vendredi 16 septembre afin de partir en manifestation.

Partager