Basse-Goulaine (44) : Les agents municipaux toujours en colère05/05/20232023Brèves/medias/breve/images/2023/05/44_Basse_Goulaine_2.jpg.420x236_q85_box-82%2C0%2C738%2C369_crop_detail.jpg

Brève

Basse-Goulaine (44)

Les agents municipaux toujours en colère

Illustration - Les agents municipaux toujours en colère

Deuxième journée de mobilisation mercredi 4 mai pour les agents territoriaux de la commune de Basse-Goulaine (au sud de Nantes). Les agents sont en lutte pour des RTT, une augmentation des salaires, des tickets restaurant ainsi que pour une meilleure considération de la part des élus. Une trentaine d’entre eux s’est retrouvé devant le restaurant scolaire, le maire Alain Vey ayant justifié l’absence de tickets restaurant par l’existence de la cantine. Mais la cantine est fermée le mercredi et pendant les vacances scolaires et la pièce pour recevoir le personnel, située au milieu des enfants, est trop petite. Et les tickets restaurant c’est du pouvoir d’achat.

Alors que l’édile est prêt à dépenser des milliers d’euros pour que la flamme olympique passe dans sa bourgade, il se moque des revendications des agents. Mais les employés municipaux sont tenaces et ne comptent pas lâcher l’affaire.

Partager