Angers : Postiers en grève19/05/20212021Brèves/medias/breve/images/2021/05/49_greve_poste.png.420x236_q85_box-0%2C0%2C640%2C360_crop_detail.png

Brève

Angers

Postiers en grève

Illustration - Postiers en grève

Mardi 18 mai, de 10 heures à midi, un rassemblement de postiers – dont certains venus d’Avrillé et de Seiches – a eu lieu à Angers devant la Plateforme de tri et de distribution (PPDC), à l’appel des syndicats CGT et SUD. Ce jour-là, c’est à l’échelle nationale que les travailleurs de La Poste étaient appelés à se mobiliser, pour dire stop aux restructurations incessantes et aux suppressions d’emplois, mais aussi pour exiger l’octroi d’une prime de 1 000 euros pour tous et une véritable augmentation des salaires. Car depuis le début de la pandémie, la direction de La Poste a été plus prompte à envoyer ses salariés « au front » qu’à répondre à leurs revendications ; les attaques contre les titulaires comme contre les plus précaires n’ont en fait jamais cessé.

Ne serait-ce que pour dénoncer tout cela, et pour discuter ensemble des luttes plus massives qui seront indispensables à l’avenir, les postiers en grève devant la PPDC étaient bien contents de se retrouver !

Partager