SNCF Pays de Loire : Suppression de TER... faute de conducteurs03/09/20182018Brèves/medias/breve/images/2018/09/TER_2_0.JPG.420x236_q85_box-0%2C60%2C640%2C420_crop_detail.jpg

Brève

SNCF Pays de Loire

Suppression de TER... faute de conducteurs

Illustration - Suppression de TER... faute de conducteurs

Du mercredi 29 août au vendredi 31, quatre lignes SNCF ont été touchées par des annulations ou des reports de trains : l’équivalent de 18 rames par jour sur des trajets aussi fréquentés que Nantes-Rennes ou Le Mans-Nantes et quelques cars seulement pour remplacer les trains supprimés.

La cause de ce bug majeur pour les usagers, en particulier les abonnés ? Une grève surprise ? Une panne géante ? Non, tout simplement pas assez de personnel pour conduire les trains.

La direction met en avant les congés pour masquer un manque criant de personnel notamment chez les conducteurs. Pour les cheminots la raison est ailleurs car à force de gérer le personnel à flux tendu et embaucher au minimum, voilà ce qui arrive et pas seulement en période de vacances. Mais la SNCF s’en moque comme elle se moque des usagers, elle qui pourtant n’avait pas de mots assez durs envers les grévistes de ces derniers mois qui « bloquaient les trains et prenaient les usagers en otage» !

 

 

Partager