5 décembre à Nantes

Tous ensemble

Brève
06/12/2019

Plus de 20 000 personnes ont défilé dans les rues de Nantes jeudi 5 décembre. En tête, les pompiers en tenue, suivis des cortèges syndicaux dont les plus nombreux étaient ceux de la CGT et de F.O.

Le secteur hospitalier était largement représenté, le CHU mais aussi le personnel des cliniques privées, le public avec les cheminots, les territoriaux, les finances, le rectorat, la DRAC et les intermittents, les enseignants…

De nombreux travailleurs du privé étaient là avec un cortège fourni pour Airbus, mais également Arcelor Mittal, la BN, Applix, Arlux, LU, Tipiak... ainsi que de nombreuses petites boîtes.

Malgré les manœuvres du gouvernement pour tenter d’opposer les salariés du public à ceux du privé, l’immense majorité de la population soutient la grève contre la réforme des retraites. et des centaines de milliers de personnes l’ont démontré en descendant massivement dans la rue ce jeudi.

Le soutien le plus efficace, c’est d’entrer dans la bataille aux côtés des secteurs les plus mobilisés. Macron et sa bande sont inquiets et fébriles ? C’est le moment de mobiliser l’immense force collective des travailleurs pour faire reculer ce gouvernement et derrière lui, le patronat qui encaisse les milliards.

Les dernières brèves