Cholet, Maine-et-Loire : Une « émeraude » ne fera pas refleurir le désert médical19/03/20212021Brèves/medias/breve/images/2021/03/Emeraude.jpg.420x236_q85_box-0%2C39%2C760%2C466_crop_detail.jpg

Brève

Cholet, Maine-et-Loire

Une « émeraude » ne fera pas refleurir le désert médical

Illustration - Une « émeraude » ne fera pas refleurir le désert médical

L’agglomération de Cholet, comme bien des villes moyennes, est devenue depuis des années un quasi-désert médical, où 17% de la population ne trouve pas de médecin traitant. Affirmant sa détermination à y remédier, le Conseil régional, avec le concours de mutuelles de santé et de la CPAM, vient d'ouvrir un « service médical de proximité » nommé Émeraude.

Personne ne trouvera à critiquer cette initiative... sauf que les médecins étant introuvables, ce seront des retraités qui vont être recrutés pour faire le travail ! De plus, parmi les organismes qui soutiennent Émeraude, il y a VYV, un groupement de mutuelles de santé qui a ces derniers temps fermé la pharmacie mutualiste d'Angers et aussi celle de Cholet, licenciant les employés au passage.

Un bricolage qui va se révéler insuffisant pour les 9 000 personnes qui cherchent un médecin, et avec des partenaires pas bien recommandables !

 

Partager