Maisons départementales des solidarités (Maine-et-Loire) : Une grève réussie23/09/20222022Brèves/medias/breve/images/2022/09/dossiers.jpeg.420x236_q85_box-79%2C0%2C1921%2C1036_crop_detail.jpg

Brève

Maisons départementales des solidarités (Maine-et-Loire)

Une grève réussie

Illustration - Une grève réussie

 

Les adjoints administratifs des Maisons Départementales des Solidarités (MDS), agents de catégorie C, revendiquent depuis un an leur passage en catégorie B et la hausse de salaire qui va avec. Cela fait en effet quelques mois qu’ils doivent en charge, en plus de leurs fonctions habituelles, l’instruction des demandes de RSA, effectuée auparavant par des assistants sociaux, classés quant à eux en catégorie A. Travailler plus sans gagner plus ? Ça ne passe pas !

La direction faisant la sourde oreille, ces travailleurs ont demandé aux syndicats CGT et CFDT de déposer un préavis de grève couvrant tous les jours jusqu’aux vacances scolaires d’octobre. La première journée de grève, lundi 19 septembre, suivie par plus de 60% des adjoints administratifs, a entraîné la fermeture de plusieurs accueils de MDS.

Un succès qui en appelle d’autres !

Partager