Après le premier tour des élections régionales22/06/20212021Communiqués/medias/communique/images/2021/06/Eddy_Le_Beller_OF2.jpg.420x236_q85_box-0%2C117%2C1221%2C803_crop_detail.jpg

Communiqué

Communiqué d’Eddy Le Beller

Après le premier tour des élections régionales

Illustration - Après le premier tour des élections régionales

L’abstention massive est l’expression d’un dégout profond des milieux populaires à l’égard des politiciens qui se succèdent, à la tête des régions ou du gouvernement, pour mener des politiques au service des gros possédants.

Malgré cette abstention record, les listes que j’ai conduit ont progressé en voix par rapport aux précédentes élections régionales. Plus de 21 000 électeurs (près de 3 000 de plus qu’en 2015) se sont portés sur nos candidatures. Avec leur vote, ils ont exprimé la nécessité pour les exploités de riposter autrement que dans les urnes aux mauvais coups que leur portent les grands groupes capitalistes et les gouvernements qui les servent.

Cela reste des résultats modestes. Mais des milliers de travailleurs décidés à faire respecter leur droit en matière de travail et de salaires seront bien plus efficaces dans l’avenir que des élus au conseil régional ou au parlement qui ne savent que voter des subventions publiques aux grands groupes privés qui nous exploitent.

Le second tour met aux prises des politiciens qui se disputent des postes, sans aucun souci pour le monde du travail. Le véritable second tour est à venir. Il se jouera dans les luttes sociales. C’est à ce second tour que j’invite les travailleurs à se préparer.

Pour la liste Lutte ouvrière – Faire entendre le camp des travailleurs
Eddy Le Beller

Partager