Céline L’Huiller, candidate Lutte ouvrière dans la circonscription Angers-Segré09/06/20222022Presse/medias/articlepresse/images/2022/06/Celine.jpg.420x236_q85_box-0%2C75%2C940%2C603_crop_detail.jpg

Maine-et-Loire

Céline L’Huiller, candidate Lutte ouvrière dans la circonscription Angers-Segré

Céline L’Huiller est candidate Lutte ouvrière aux prochaines élections législatives dans la 7e circonscription (Angers-Segré) de Maine-et-Loire. Son suppléant est Luc Chouette. | SD

Le Courrier de l'Ouest Publié le 08/06/2022 à 15h47

Pour la candidate de Lutte ouvrière, Macron continue à gouverner pour les riches et les capitalistes. Le plus important aujourd’hui n’est pas ce qui se passe à Matignon mais dans les rayons de supermarché et des prix affichés à la pompe à essence. La question de l’inflation devient un problème majeur pour les classes populaires. Même avec 1 500 € par mois, on n’arrive pas toujours à s’en sortir. Céline L’Huillier estime que les prix n’augmentent pas tout seul : la guerre en Ukraine, les dérèglements climatiques, tout est bon pour les spéculateurs pour s’en mettre plein les poches ».

« Nous ne pourrons compter que sur nos luttes »

Les élections législatives sont l’occasion pour Lutte ouvrière de faire entendre le camp des travailleurs. Le monde du travail fait tourner toute la société. Nous pensons que ce sont les travailleuses et les travailleurs qui devraient la diriger. Pour défendre nos conditions d’existence, nous ne pourrons compter que sur des explosions sociales, que sur nos luttes.

Parmi les priorités de la candidate Lutte ouvrière figure l’augmentation générale des salaires, des allocations et des pensions avec un minimum de 2 000 euros net. Il faut que les salaires suivent l’augmentation des prix. Pour cela il faut prendre sur les profits. On pourrait créer 3,9 millions d’emplois payés à 2 000 euros net, cotisations comprises. Pour Céline L’Huillier, il est possible d’avoir zéro chômeur grâce à la répartition du travail entre tous, sans baisse de salaire. Elle mise aussi sur le contrôle des comptes des entreprises et des capitalistes. Ceux qui font tourner la société doivent décider de ses choix et de ses priorités.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © Courrier de l Ouest

Lire l'article en ligne >