Nicolas Bazille (Lutte ouvrière), dans la 2e circonscription Nantes centre.01/06/20172017Presse/medias/articlepresse/images/2017/06/etre-fier-du-camp-des-travailleurs.jpg.420x236_q85_box-0%2C138%2C575%2C462_crop_detail.jpg

Article de presse

Ouest-France : La tribune des candidats

Nicolas Bazille (Lutte ouvrière), dans la 2e circonscription Nantes centre.

Illustration - Nicolas Bazille (Lutte ouvrière), dans la 2e circonscription Nantes centre.

 

Être fier d'appartenir au camp des travailleurs, ce sera le sens du vote pour Nicolas Bazille, cheminot et Aurélie Mahoudeau, postière, candidats de Lutte ouvrière. Ceux qui se reconnaissent dans ces quelques mots pourront l'exprimer clairement, comme ils ont pu le faire en votant pour Nathalie Arthaud. Il est temps que les travailleurs, conscients de leur exploitation et voulant défendre leurs intérêts communs, se regroupent. À Orvault, le groupe Altran annonce la suppression de plusieurs dizaines d'emplois d'ex-Alcatel, alors même qu'il se vante de faire des centaines de millions d'euros de chiffre d'affaires. En gare de Nantes, le groupe Elior, riche à milliards, s'apprête à faire de même.

Tout ceci montre bien l'avidité sans nom de ces capitalistes qui dirigent la société. Interdire les licenciements devrait être imposé à ces grands groupes ! Les travailleurs, conscients de leur force et mobilisés collectivement pour défendre leurs intérêts vitaux, auraient la force de le faire. Alors oui, que l'on soit ingénieur, cuisinier, maçon, ouvrier, éboueur... nous faisons tous partie de la classe ouvrière. Le 11 juin, votons pour les candidats de notre camp : les candidats de Lutte ouvrière. »

Droits de reproduction et de diffusion réservés © Ouest-France

Partager